Guilde Ultimate - Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Ultimate - Hyrkul

Forum de la guilde Ultimate sur Dofus, Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement du Forum 'PROJET DE STUFF'

Aller en bas 
AuteurMessage
Brooku'h
Motodāchi Kendōka
Motodāchi Kendōka
Brooku'h


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 33
Localisation : Là où s'équilibre Force Physique et Sagesse Infinie..

Fonctionnement du Forum 'PROJET DE STUFF' Empty
MessageSujet: Fonctionnement du Forum 'PROJET DE STUFF'   Fonctionnement du Forum 'PROJET DE STUFF' Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:27

Yo,

Comment allez-vous ? C’est Brooku’h sama Very Happy, venu des entrailles de la Ter.. de ma chambre, afin de vous présenter notre tout nouveau Forum, qui s’intitule Projet de Stuff, destiné à l’aide au Craft.
Comment ? Des gens qui dropperont à votre place ? On s’est mal compris alors .. Personne n’est là pour faire le sale boulot à votre place. Aide au Craft, en insistant bien sur le mot Aide.
Au lieu de perdre mon temps à BlaBla’ter sur le Comment du Fonctionnement, je vais vous le montrer avec un exemple :

Pour commencer, il suffit de créer un Topic sur ce Forum & de l’intituler par le nom de ce que vous voulez crafter. Moi, je vais crafter un « Casque de Valkyrie », donc je vais appeler mon Topic : Casque de Valkyrie .. (Je l’ai inventé hein ! Je n’avais pas d’exemple d’item en tête.)

#

Casque de Valkyrie :

Poil de Mulou x 2OO
• Diamant Poli x 2
Etoffe de Maître Pandore x 1
• Côte de Rib x 5O

Aide au Craft :

Poil de Mulou [186/2OO]
• Diamant Poli [2/2]
Etoffe de Maître Pandore [O/1]
• Côte de Rib [27/5O]

#

Voici donc les ressources nécessaire pour crafter mon Casque de Valkyrie, ainsi que l’état des lieux dans lequel nous sommes au moment de la création du Topic. Cet état des lieux sera bien sûr mis à jour & réédité au fur & à mesure ..

Les Poils de Mulou ainsi que les Côte de Rib présents sur la liste sont considérés comme étant des « Ressource Facile » car il est possible de les dropper tout seul. Ainsi donc, le Crafteur n’aura certainement pas besoin d’aide pour les obtenir. Mais comme nous pouvons le voir, il me manque quelques poils de Mulou & pas mal de Côtes de Rib. Si jamais un membre de la Guilde était en possession de quelques Poils ou Côtes, il lui suffit de prévenir sur le Topic qu’il peut en fournir, & ca aidera un peu le Crafteur Smile

Ensuite, le diamant poli est une ressource à crafter elle-même, & need'era un Mineur. Donc le Crafteur aura besoin en plus d’un métier & de crafter une ressource nécessaire à son Craft initial. Les membres de la Guilde rassemblant un bon nombre d’ouvrier, un Mineur pourra donc proposer son aide si besoin est. Ici, j’ai déjà mes deux diamants polis, donc ce n’est pas un problème.

‘Reste plus qu’une chose, l’Etoffe de Maître Pandore, une ressource dîtes « Difficile ». Coûtant près d’un million de K, le drop s’avère ici très économique ! Malheureusement, afin de pouvoir découper soigneusement son Etoffe, il va falloir d’abord conquérir son Donjon, & botter les fesses du Maître Pandore, à plusieurs ! Eh Oui, le drop de l’étoffe nécessite la présence de 8 botteurs de fess.. participants. Ce n’est pas quelque chose à faire de soi-même, & un donjon à huit membres se doit d’être organisé. Organisé ? Ca me rappelle quelque chose .. Ah oui ! Le Forum « Organisation » ! Héhé. Il suffit donc de prévoir le donjon dans la partie Organisation, & partir ensuite lutter contre le meuchant Maître Pandore !

Vous l’avez compris. Certains Crafts nécessitent des ressources dures à acquérir par soi-même,
& demande alors l’organisation d’une Sortie DROP.

#

Voici les règles des sorties DROP :

Une Sortie DROP doit être liée au Craft proposé & peut inclure un Donjon.

Les sorties DROP seront tolérés seulement lors d’un besoin important en nombre de participant, fixé à 6participants. Ceci étant, le Crafteur pourra IG demander de l’aide /g pour des drops d’un besoin non-important en nombre de participant.
Les sorties DROP seront à prévoir dans le forum « Organisation ». Le Crafteur pourra cependant indiquer sur le Topic de son Craft qu’il prévoit une ou plusieurs sorties DROP, & redirigera alors les intéressés vers le forum « Organisation ».
Les sorties DROP seront toujours accompagné du Crafteur lui-même (évidemment). Si le Crafteur propose une date de sortie & ne s’y tient pas, la sortie sera définitivement Annuler.

#

Voilà voilà. Une fois en connaissance de tout cela, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la création d’un
Topic d’aide au Craft & ainsi profiter de tout le mon.. demander l’aide de vos concitoyens Very Happy

Have a nice Day’

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du Forum 'PROJET DE STUFF'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparence du Forum
» Tutoriel des commandes du Forum (couleurs, gras, souligné etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ultimate - Hyrkul :: Le Sanctuaire :: Atelier de Craft-
Sauter vers: