Guilde Ultimate - Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Ultimate - Hyrkul

Forum de la guilde Ultimate sur Dofus, Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Craft'tebayo !

Aller en bas 
+2
Leg
Brooku'h
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brooku'h
Motodāchi Kendōka
Motodāchi Kendōka
Brooku'h


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 33
Localisation : Là où s'équilibre Force Physique et Sagesse Infinie..

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:12

Yo,

En me balladant un peu sur le Forum, nottement la partie Organisation, une idée a soudainement traversée mon volumineux cerveau : Pourquoi ne pas créer une Partie déstinée au Craft (Pour le nom je vous laisse choisir ..) où l'on pourrait poster un Topic comportant l'élément à crafter, ainsi que les ressources nécessaires pour ?

Ainsi, si nimp' quel métier est demandé, la Guilde pourra fournir ses services ! & si d'autres membres disposent d'une des ressources nécessaires, & souhaitent aider la personne en question (C'est dans la bible les gars : Aide ton prochain :b), il leurs suffit de l'avertir en postant sur le topic. Le crafteur mettra à jour son post pour permettre un suivi du craft !

Le crafteur affichera ensuite le résultat du craft, qui, esperons-le, réjouira tout le monde. Comme tout le monde aura aidé (la bible les gars, la bible ! xD) ca sera un peu notre craft aussi, de quoi nous rendre, nous aussi, fier du résultat.

& puis si vraiment il a chié une mer.. raté son craft, un mage pourra être facilement mis au courant (Eh oui, toujours la même bible ..). Bref, vous avez pigés l'idée ou c'est trop brouillon ? En tout cas laissez vos impression ! Je ferai un topic d'exemple ou un post'it si l'idée vous plait.

Have a nice Day'

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Crocabulia le baveux
Crocabulia le baveux
Leg


Messages : 673
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 27
Localisation : Kikooland <3 :C ^^'^^'^^'

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:01

Ouaip ok pour moi. Zesh s'occupera du nom vu les superbes noms de forums qu'on a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brooku'h
Motodāchi Kendōka
Motodāchi Kendōka
Brooku'h


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 33
Localisation : Là où s'équilibre Force Physique et Sagesse Infinie..

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:34

Ok Ok ! Oui laissons ça à Zesh'.
J'attend d'avoir un petit peu plus d'avis & Go creer le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Sanglier vorace
Sanglier vorace
Psy


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:48

Du haut de mon statue insignifiant ( Rolling Eyes ) dans la guilde, je n'pense pas avoir spécialement mon mot à dire, mais je le fais quand même. (Et toc !)

Moi je pense que c'est évidemment une très bonne idée. Par contre, vu que cette section ne concernerait que les crafts (et donc pas tout ce qui est sortie pour drop), faudrait pas que nous prennions l'habitude de demander tout un tas de ressources, sans même prendre le temps d'en drop un peu tout seul, ou alors de proposer une sortie guilde pour le faire à plusieurs. Bref, j'ai un peu peur que cette section conduise à un assistanat compulsif :/.
Revenir en haut Aller en bas
Zeshin
Maître absolu
Maître absolu
Zeshin


Messages : 261
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 31

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:57

Tout à fait exact, ce qu'il dit.

Une bonne idée cela est, mais fixer des règles nous devrons.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumactif.fr
Brooku'h
Motodāchi Kendōka
Motodāchi Kendōka
Brooku'h


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 33
Localisation : Là où s'équilibre Force Physique et Sagesse Infinie..

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:12

Je pensais les membres d'Ultimate assez mâtures pour ne pas tomber dans ce cas. Mais tu as raison il faut le souligner.
La Section Craft n'est pas la pour dropper les ressources à la place de la personne qui le demande.
Mais elle sera la simplement pour porter un soutient.

Ensuite, il est clair que, en vu de nos level, des donjons seront sûrement à faire, ainsi que des sorties DROP. Mais pour cela, nous avons déjà la partie Organisation. En tant que modérateur, je pourrais, moi, Brooku'h sama, me proposer de veiller à cela, reconduisant les Topic "Sortie DROP & Donjon" dans le forum correspondant.

Après, il est inconcevable que le Crafteur lui-même ne participe pas. & Personne n'est obligé de le suivre dans une sortie DROP.
Il faut aussi prendre en compte que, dropper tout seul, ce n'est jamais cool. (C'est comme faire un donjon tout seul ..) & de plus, certaines ressources nécessite le drop en groupe (Surtout vu nos level ..).

DONC : Je propose ceci comme règles (Bien sur, j'add vos idée au fur & à mesure, & les inscrirais sur un Post'it au moment du forum)

• Les Sorties DROP seront tolérés seulement lors d'un besoin important en nombre de participant. Ceci étant, le Crafteur pourrait IG demander de l'aide aux membres pour des DROP d'un besoin non-important de participant.
• Les Sorties DROP & les Sorties Donjon seront à prévoir dans le forum "Organisation".
• Les Sorties DROP & les Sorties Donjon seront toujours accompagné du Crafteur lui-même. Si le Crafteur propose une date de Sortie & malencontreusement, ne s'y tiens pas, la Sortie sera définitivement Annuler.

Voyez si vous avez des choses à ajouter & si ces règles vous conviennent ..
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Crocabulia le baveux
Crocabulia le baveux
Leg


Messages : 673
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 27
Localisation : Kikooland <3 :C ^^'^^'^^'

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:15

Moi je suis d'accord avec les règles; la première signifie qu'il faut demander de l'aide sur le forum que si le craft est 'difficil' ?
Revenir en haut Aller en bas
Dettrakeur
Mulou affamé
Mulou affamé
Dettrakeur


Messages : 122
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : D'après toi ?

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:53

Tout à fait d'accord avc Psy ! Et c'est une très bonne idée.


Dernière édition par Dettrakeur le Ven 15 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooku'h
Motodāchi Kendōka
Motodāchi Kendōka
Brooku'h


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 33
Localisation : Là où s'équilibre Force Physique et Sagesse Infinie..

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:58

@ Leg : Oui, en gros, le Crafteur affichera son craft, qu'il soit difficile ou facile, mais demandera une sortie drop ou donjon seulement pour une ressource difficile. Il n'aura pas le droit de proposer une sortie sur le forum pour une ressource que l'on obtient facilement, mais si certains membres possèdent la ressource, ils pourront la proposer sur le Topic. Ca te (vous) va ?

@ Dettrakeur : Les règles créees d'après les post de Zesh & Psy te vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Dettrakeur
Mulou affamé
Mulou affamé
Dettrakeur


Messages : 122
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : D'après toi ?

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:15

Ouais moi ca me va, je ne craft pas grand chose pour le moment mais je serais toujours la pour aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Crocabulia le baveux
Crocabulia le baveux
Leg


Messages : 673
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 27
Localisation : Kikooland <3 :C ^^'^^'^^'

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:17

Idem j'aime bien aider les autres (quand je peux :C)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Kanniboule intrépide
Kanniboule intrépide
Mag


Messages : 207
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : Din ch'nord

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:02

Salut les gens!!! bon c'est pas pour craft moi mais j'aurai besoin d'aide pour parcho ma iop me manque euh ben
-3120/3925 glands
-702/3925 langue pissenlit
et les pétales de rose démoniaque je les ai toute Smile
Et enfin pour porter mes dagues me faut 150 force donc ben me faudrait
-805/1655 cote du rib
-4442/4605 pics prespic (le plus chaud)
-4050/4750 pince de crabe
Donc voila ^^ je suis bien dans le brin ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Crocabulia le baveux
Crocabulia le baveux
Leg


Messages : 673
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 27
Localisation : Kikooland <3 :C ^^'^^'^^'

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:54

Mag, j'aimerais savoir si tu sais dans quelle partie du forum on se trouve et si tu as lu les post's du sujet ?

C'est franchement désagréable de te voir demander tout de suite de l'aide alors que tu ne t'es même pas rendu compte que ce n'est qu'une proposition de topic et que NOUS SOMMES DANS LA PARTIE PROPOSITION, LA OU L'ON PROPOSE DES AMELIORATIONS DU FORUM ! Donc merci de comprendre le sujet avant de t'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Kanniboule intrépide
Kanniboule intrépide
Mag


Messages : 207
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : Din ch'nord

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:04

je ne savais pas ou poster autre part
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Kanniboule intrépide
Kanniboule intrépide
Mag


Messages : 207
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : Din ch'nord

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:26

hé puis moi je me trompe peut être de sujet pour mettre ça mais je me connecte tout les jours moi au moins et puis je sais que tu me déteste (a chaque message que je poste c'st tjrs mal u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Crocabulia le baveux
Crocabulia le baveux
Leg


Messages : 673
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 27
Localisation : Kikooland <3 :C ^^'^^'^^'

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:34

Premier post : Ben suffisait d'attendre la création du sujet pour le faire

Second Post : Ben changes d'attitude et réfléchis avant de faire certaines choses peut être que je te parlerais mieux Smile ! Je ne vois pas en quoi la connexion quotidienne vient faire ici, les raisons de ma non connexion : Ennui abusé. On ne fait plus aucune sortie et d'ailleurs on ne peut pas vu le nombre de joueurs connectés. Et dofus ne m'amuse plus, autant en groupe que seul. Donc il se pourrait que j'arrète bientot. Sauf si Ankama fait une MàJ éxtraordinaire tel la 3.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Kanniboule intrépide
Kanniboule intrépide
Mag


Messages : 207
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : Din ch'nord

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:02

Ok...... la guilde est en train de crever comme la thunder..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dettrakeur
Mulou affamé
Mulou affamé
Dettrakeur


Messages : 122
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : D'après toi ?

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:08

Franchement Leg t'as pas tord, Dofus m'ennui aussi énormément et je me connecte plus car je suis plus abonné et que je sais pas si je veux payer pour ne rien faire sur le jeu qui me saoul au bout de 5 minutes.

S'il y avait du monde de co et des sorties ça irait mieux je pense.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Sanglier vorace
Sanglier vorace
Psy


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:03

Au vu des réponses, je pense que le sujet peut être créé ! (le plus tôt possible pour éviter les débordements Smile ).

Très bonne initiative de Brooku'h !
Revenir en haut Aller en bas
Brooku'h
Motodāchi Kendōka
Motodāchi Kendōka
Brooku'h


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 33
Localisation : Là où s'équilibre Force Physique et Sagesse Infinie..

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:14



J'aurais aimé bâtir le nouveau Forum mais il me manque toujours un Nom !
Si quelqu'un est motivé pour demander Very Happy

Ensuite vous êtes tous autant HS les uns que les autres !

Leg a écrit:
Mag, j'aimerais savoir si tu sais dans quelle partie du forum on se trouve et si tu as lu les post's du sujet ?

Je vous retourne la question !

Mais il est vrai que si beaucoup d'entre vous commence à s'ennuyer, ça devient problématique & il faut en parler mais pas ici s'il vous plait .. Mag j'enverrai ton post de Craft dans le forum où il devrait être, quand celui ci aura trouvé un nom ^^'


Revenir en haut Aller en bas
Zeshin
Maître absolu
Maître absolu
Zeshin


Messages : 261
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 31

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:39

J'aurai bien dit un truc comme "Le bon Koinkoin" mais c'est pas de la vente :p.
Sinon, un nom en rapport avec le craft ? L'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumactif.fr
Psy
Sanglier vorace
Sanglier vorace
Psy


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 3:15

Citation :
Sinon, un nom en rapport avec le craft ? L'aide ?

Le premier truc le plus représentatif qui me vient à l'ésprit en ce qui concerne l'aide, ce sont les Restos du Coeur.
J'aurais bien vu comme phrase descriptive "Ont compte sur VOUS !" (le celèbre slogan), par contre pour le nom, je sèche.

Quelqu'un a une idée ?


Citation :
J'aurai bien dit un truc comme "Le bon Koinkoin" mais c'est pas de la vente :p.

Rien ne nous empêche de faire un autre sujet qui concernerait les ventes !
Revenir en haut Aller en bas
Zeshin
Maître absolu
Maître absolu
Zeshin


Messages : 261
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 31

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:33

Ouais enfin comme on est pas 500 ici, je sais pas si ca serait utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumactif.fr
Brooku'h
Motodāchi Kendōka
Motodāchi Kendōka
Brooku'h


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 33
Localisation : Là où s'équilibre Force Physique et Sagesse Infinie..

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:39

Oui, il faudrait un nom tourné vers le craft, l'artisanat ..
Ce genre de thème.

& Psy, je te laisse proposer le forum de vente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Sanglier vorace
Sanglier vorace
Psy


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32

Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 2:45

Citation :
Ouais enfin comme on est pas 500 ici, je sais pas si ca serait utile

Un Forum complet, c'est un Forum utilisé Smile . C'est sûr, ce n'est pas le plus urgent, un sujet concernant les ventes inter-membres, mais ça reste quelque chose d'incontournable à long terme, et ça oblige les plus rétissants à venir le consulter.
Et puis, prendre l'habitude de poser les choses à plat sur la Forum, même pour des choses un peu futiles, ça rend la guilde plus organisée.

(Désolé pour le hors sujet qui suit: Oui en ce moment la Guilde traverse une période creuse, mais ce n'est pas pour autant la fin du monde. Il faut éssayer d'avoir une vision plus globale des choses, voir un peu plus loin. Si le nombre de connexion baisse, et bien soit, ça change quoi ? Un dinosaure rouge déguisé en Carla Bruni va venir dans les maisons de retraite pour violer les grands mères ?! Bref je vois que vous suivez le raisonnement, bande de perspicaces Smile ).

En ce qui concerne le nom du sujet pour l'aide au Craft, perso' j'ai pas trouvé de jeu de mot potable, donc je propose un truc classique en attendant mieux.
Quelque chose comme "Aide aux Crafts" ou encore "Projet de stuff, ils comptent sur vous !".

Par contre, il faudrait en faire un Dossier et pas un sujet, il pourrait etre mis entre "La Taverne guildaire" et "L'organisation" par éxemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craft'tebayo ! Empty
MessageSujet: Re: Craft'tebayo !   Craft'tebayo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft'tebayo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ultimate - Hyrkul :: Ultimate :: Propositions-
Sauter vers: